Algérie Musique
.:: Algérie Musiques ::.   Raï Rap Staifi Malouf Kabyle Compilation & Djs Chaabi Maroc Anachid  

L'Algérie

    Histoire
    Economie
    Album Photos
    Coutumes
    Cuisine
    Hymne

Espace Detente

    Logiciels
    Blagues
    Jeux
    Voyages
    Télévision

Se Parler

   
    Forum

 

 

 

 

 

Inde

 

 

A Visiter :


Au nord, la région du Rajasthan : c'est l'Inde musulmane, sous influence moghole (peu de grands temples hindouistes). Les maharadjahs ont laissé leur empreinte dans cette région fascinante, facile à parcourir sur une courte période (compter quand même 3 semaines), mais devenue très touristique ces dernières années. A voir absolument : Jaipur la " ville rose ", pour ses bazars, ses temples, ses palais fastueux (notamment le Palais des Vents) et son observatoire. Jaisalmer est une véritable dentelle de pierres sur la route des caravanes. Udaipur la " cité de l'Aurore " : ne manquez pas de faire une promenade en bateau sur le lac Pichola. Passez par Chittorgarh, une cité fortifiée au passé historique tragique.

inde


Les contreforts himalayens : le Ladakh, la station d'altitude Darjeeling à l'est avec ses escaliers géants. Le coin le plus sauvage : le Sikkim, paradis de montagne entre le Népal, le Bouthan, et le Tibet. La vallée du Gange : A Agra, le grandiose mausolée moghol du Taj Mahal est LE monument à ne pas manquer, même si le reste de la ville a peu d'intérêt. L'ensemble des temples hindouistes de Khajuraho, décorés de merveilleuses statues. Dans la ville sainte de Bénarès, visitez le temple de Durga, envahi par les singes.

Au sud : Kanchipuram vaut le détour pour les temples de Kailashnath, Vadaraja et Ekambareshvara. Côte ouest : les peintures rupestres et sanctuaires d'Ajanta et de Ellora ; Goa et les plages de l'état du Kerala. Sur la côte est, l'ancien comptoir français de Pondichéry ne ressemble à aucune autre ville en Inde, mélange d'architecture occidentale et de culture indienne.

inde

A faire :


Séjourner dans un monastère à Bodhgaya, à Phodang dans les contreforts himalayens : confort sommaire, mais pour quelques roupies, vous bénéficiez d'un cadre et d'un accueil exceptionnel. Explorer le désert du Rajasthan à dos de chameau, aux alentours de Pushkar et de Jaisalmer. Plusieurs agents de voyage locaux organisent ce type de randonnées. Gravir le Mont Abu pour admirer l'un des plus beaux sanctuaires jaïns, les temples de Delwara. Du bénévolat à Calcutta. Se présenter le jour même au siège de l'établissement de mère Thérésa : 54 A Lower Circular Road, Calcutta. Inutile de prendre contact avant. La fête à Goa, capitale techno néo-branchée. Atmosphère décadente et trafic de substances illicites. De la plongée aux îles Andaman (sud) Du trek dans le Laddakh ou dans le Sikkim.

Le cinéma étant l'une des formes de distraction préférée en Inde, on y tourne chaque année près de 1000 films, ne manquez pas d'aller au moins une fois à une séance de cinéma. Les films durent en moyenne 3 heures, sont entrecoupés de 5 ou 6 morceaux de danses et de chants. L'atmosphère dans les salles vaut à elle seule le détour !

Shopping :
Des épices, des miniatures sur soie ou papier de riz, des tissus de sari, des bijoux en argent, des vieux instruments de musique, des vêtements en cachemire, des moulins à prières dans l'Himalaya, des tapis dans le nord.

On aime :
Les saris des femmes qui offrent un spectacle permanent de couleurs. L'ambiance de Jodhpur quand la nuit tombe. Les succulents plats de la cuisine indienne. L'hospitalité indienne dans le sud du pays.

On n'aime pas :
La pollution qui rend l'air suffocant dans les villes mais aussi dans les campagnes. Les rapports humains très durs dans les états les plus pauvres (Rajasthan, Bihar), même avec les touristes.

Le mot :
Namaste : le " bonjour et au revoir " qui permet d'établir un contact avec les Indiens.

 

Information utile

Monnaie : la roupie
Climat : Climat tropical. La meilleure saison : mi-novembre à fin mars. Evitez l'été : la mousson est très forte, sauf dans les montagnes du nord. Les précipitations bloquent parfois les bus et les trains.
Formalités : Visa valable 6 mois (50 euro par personne).
Taxes : 4 à 9 dollars selon les villes, parfois incluses dans le billet d'avion
Décalage horaire : 3.5 h
Santé : Niveau d'hygiène très bas. Prévoir désinfectants, médicaments contre la diarrhée et antibiotiques en prévention.

 

.:: Découvrez les offres de séjour en Inde ::.

 

 
EditRegion5   | Copyright © 2007 | Algeriemusique - tous droits réservés |